Nez bouché ?

Lorsque la muqueuse nasale est irritée, la production de mucus augmente et celui-ci devient généralement plus visqueux. En outre, la dilatation des vaisseaux sanguins dans les muqueuses nasale entraîne un gonflement. Ceci entrave souvent fortement la respiration par le nez. On parle alors de nez bouché ou congestion nasale. 

Quelles sont les causes du nez bouché ?

  1. Le rhume classique, ou rhinite virale aiguë, est la cause la plus fréquente de la congestion nasale aiguë. La première cause est donc une infection par un virus. La contamination s'effectue alors souvent par la salive ou par des gouttelettes d'écoulement nasal provenant de personnes infectées.
  2. L'obstruction nasale chronique ou récurrente est généralement causée par une réaction à des stimuli externes. 
  • La rhinite hyperréactive ou vasomotrice. Dans ce cas-ci, les vaisseaux sanguins sont hypersensibles. Ils réagissent plus rapidement aux stimuli tels que la poussière, la fumée (du tabac), certains parfums, les émanations de peinture, l'alcool et les changements de température. On observe en outre habituellement un écoulement de consistance aqueuse. On peut également éternuer ou avoir des démangeaisons, mais moins qu’en cas de rhinite allergique.
  • Dans le cas où ces stimuli sont des allergènes, on parle de rhinite allergique. Parmi ces allergènes, on peut citer l'acarien domestique, certains médicaments ou certains aliments. Mais les allergènes les plus fréquents sont les divers types de pollen, et la réaction allergique qu'ils provoquent est mieux connue sous le nom de rhume des foins. En savoir plus sur l'allergie avec congestion nasale

Pourquoi utiliser NasaSinutab® en cas de nez bouché?

La congestion nasale est parfois juste légèrement désagréable, mais peut quelquefois aussi être très incommodante en cas de symptômes prolongés ou récurrents. Un nez bouché entrave la respiration et peut perturber le sommeil. Il peut aussi s’accompagner de douleurs comme le mal de tête, des douleurs aux oreilles, ou même mal à la gorge. En savoir plus sur le nez bouché avec mal de tête

NasaSinutab® aide à soulager les symptômes associés au nez bouché. Vous pouvez ainsi à nouveau profiter d'un sommeil réparateur. NasaSinutab® Spray agit rapidement et jusqu’à 12 heures.